L'impartialité est au cœur de notre travail, car tous sont égaux devant la loi.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu lors de la détention d’un individu par la Sûreté du Québec MRC Robert-Cliche à St-Joseph-de-Beauce le 15 novembre. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit ; - L’individu de 46 ans a été retrouvé inanimé dans sa cellule vers 9 h 15. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer les circonstances du décès. 7 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 16h00. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. À la demande du BEI, le SPVQ fournira 2 techniciens en identité judicaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Montréal-Nord. Un civil aurait été atteint par balle lors d’une intervention du Service de police de la ville de Montréal, le mercredi 26 octobre. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - Des policiers en civil auraient tenté d’intercepter un véhicule qui faisait l’objet d’une surveillance- Le véhicule en question aurait accéléré en direction des policiers- Le passager du véhicule aurait été atteint par balle. On ne craint cependant pas pour sa vie.- Le véhicule aurait poursuivi sa route et une collision avec une auto-patrouille serait survenu. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 10 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 16 h 30 . Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. À la demande du BEI, la SQ fournira 2 techniciens en identité judicaire et 1 reconstitutionniste en collision qui travailleront sous la supervision des enquêteurs. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement de communiquer avec le bureau via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Gaspé. Un civil aurait été atteint par balle lors d’une intervention de La Sûreté du Québec le dimanche 23 octobre. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :- Tôt ce matin, 2 policiers de la Sûreté du Québec se seraient trouvés face à un homme de 32 ans connu de leurs services dans un stationnement commercial de Gaspé. - L’homme se serait précipité sur les policiers, armé d’un objet contondant.- L’homme aurait été atteint par balle. On ne craindrait pas pour sa vie au moment d’écrire ces lignes. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. 6 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet évènement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 19h00. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. À la demande du BEI, le SPVQ fournira 1 technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec le bureau via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Dans le cadre de son enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Gatineau, le Bureau des enquêtes indépendantes est à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’un accident de la circulation.Vers 15h le jeudi 25 août, il y aurait eu collision entre un véhicule civil et une voiture de patrouille du Service de police de la Ville de Gatineau à l’intersection du Chemin Vanier et du Boulevard des Allumettières. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec le bureau via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le citoyen impliqué dans un accident de la circulation le 25 août dernier survenu lors d’une intervention du Service de police de la Ville de Gatineau et qui est décédé le 17 octobre a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Jean-Guy Grégoire, un homme de 81 ans qui résidait à Gatineau. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet évènement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un accident de la circulation survenu à Gatineau le 25 août dernier entre un véhicule du Service de police de la Ville de Gatineau et un autre véhicule. Cet accident aurait impliqué un civil qui est décédé aujourd’hui le 17 octobre. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - Le 25 août dernier, un véhicule de police de la Sûreté municipale de Gatineau répondant à un appel serait entré en collision avec un autre véhicule conduit par un homme de 81 ans;- L’homme aurait été hospitalisé plusieurs jours pour des blessures qualifiées de mineures;- Il aurait été transféré dans un centre de répit où il serait décédé aujourd’hui. L’enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes et de faire toute la lumière sur l’accident et ses suites. Une équipe d’enquêteurs du BEI sera assignée au dossier demain. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI fera appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. À la demande du BEI, la SQ fournira un technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement ou qui aurait des informations à son sujet de communiquer avec le bureau via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un évènement survenu à l’Île-Perrot. Un civil aurait été atteint par balle lors d’une intervention de La Sûreté du Québec. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : - En début de soirée, les policiers auraient reçu un appel concernant un homme qui était perturbé et qui tenait des propos suicidaires.- Les policiers auraient alors localisé son téléphone cellulaire à son domicile et s’y seraient rendus.- À leur arrivée sur les lieux, les policiers se seraient trouvés face à un homme armé d’un couteau qui se serait précipité vers eux.- Des coups de feu auraient été tirés et l’homme serait décédé. Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet évènement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 00 h 00. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement de communiquer avec le bureau via son site web au www.bei.gouv.qc.ca Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le citoyen qui est décédé lors d’une intervention de la Sûreté du Québec à Montebello a été officiellement identifié par le Bureau du coroner. Il s’agit de Danny Lafrance-Godmer, un homme de 29 ans, résident de Montebello. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet évènement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
L’homme de 29 ans qui a été blessé par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec à Montebello a succombé à ses blessures. Dès son arrivée sur les lieux, le BEI examinera les circonstances entourant cet événement. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Montebello. On craint pour la vie d’un homme qui aurait été atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec le jeudi 6 octobre. Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :- En fin d’après-midi, les policiers auraient été informés qu’un homme tenait des propos suicidaires dans une résidence.- Les policiers, une fois sur place, auraient fouillé la maison.- Ils auraient entendu du bruit au grenier et y seraient montés pour y trouver un homme.- Ce dernier aurait foncé sur les policiers, armé d’un couteau.- Les policiers auraient atteint l’homme par balle. 9 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 21h30. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de Police de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Aucune autre information n’est disponible actuellement. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le Bureau des enquêtes indépendantes mène une enquête dans tous les cas où, lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police, une personne autre qu’un policier en service décède ou subit une blessure grave ou une blessure causée par une arme à feu utilisée par un policier.
Le BEI enquête aussi toute allégation relative à une infraction à caractère sexuel commise par un policier en service et traite les allégations de nature criminelle visant des policiers dans tous les cas où la victime, le plaignant ou la plaignante, est membre des Premières nations ou de la nation inuite.
Abonnez-vous à notre infolettre pour être parmi les premiers à recevoir nos derniers communiqués ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire :