Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur un événement survenu à Montréal le 17 décembre, vers 18h00. Un civil de 74 ans aurait tenté de se pendre alors qu'il était incarcéré au Centre opérationnel est du Service de police de la Ville de Montréal.
Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :
- Vers 18 h 00, un homme de 74 ans qui était détenu au Centre opérationnel est du SPVM aurait été retrouvé pendu avec sa chemise
- Les policiers seraient intervenus rapidement
- L'homme aurait été conduit à l'hôpital où on ne craindrait pas pour sa vie.
L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
6 enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Ils sont arrivés sur les lieux à 21 h 10.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. La SQ fournira 1 technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Aucune autre information n'est disponible actuellement.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu'un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.