Détails

Arrestation d’un policier du Service de police de Sherbrooke pour agression sexuelle

Les enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont procédé à l’arrestation d’un policier du Service de police de Sherbrooke relativement à une agression sexuelle qui aurait été commise le 19 août dernier.

Les faits allégués seraient survenus dans le cadre de ses fonctions.

Samuel Ducharme, 40 ans, faisait l’objet d’un mandat d’arrestation visé. Il a été arrêté ce matin, et il est présentement rencontré par les enquêteurs du BEI. Il sera libéré sur promesse de comparaître, et devra être présent au palais de justice de Sherbrooke, le 3 décembre, pour faire face à un chef d’accusation pour agression sexuelle.

Par respect pour le processus judiciaire, le BEI n’émettra aucun autre commentaire.

En vertu de la Loi sur la police, le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de mener des enquêtes sur l’ensemble du territoire québécois. Il enquête notamment toute allégation relative à une infraction à caractère sexuel commise par un policier en service.

Le Bureau des enquêtes indépendantes rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.html.

Bureau des enquêtes indépendantes

Logo de l'organisme