Bureau des enquêtes indépendantes
   
Bureau des enquêtes indépendates
« Notre engagement est de mener à bien notre mission d’enquêter de façon indépendante, sans influence de l’État ni des services policiers. »
2016-12-28

Mise à jour concernant l’enquête sur un événement survenu à Québec le 27 décembre

Le Bureau des enquêtes indépendantes reconnait le droit au public à l’information et est sensible aux questions des citoyens et des médias concernant les enquêtes qui lui sont confiées.

Il respecte les règles de confidentialité prescrites par la loi et les tribunaux et l’obligation du Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes de ne pas communiquer d’informations qui pourraient nuire à l’enquête,

Conséquemment, à cette étape-ci de l’enquête, le BEI peut préciser les informations suivantes;

- Les policiers ont reçu au moins un appel concernant un homme qui circulait dangereusement à bord de son véhicule.
- Les policiers ont localisé le véhicule à Lévis et ont tenté de l’intercepter.
- Suite au refus de l’homme d’immobiliser son véhicule, ils ont déclenché la poursuite à l’origine de l’événement sous enquête.

Les enquêteurs ont quitté la scène tôt ce matin. Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement.

Aucune autre information n’est disponible actuellement. Rappelons que c’est au Bureau du Coroner que revient la responsabilité d’identifier et de communiquer l’identité de l’homme décédé. Le BEI relayera cette information via communiqué dès qu’elle sera disponible.  

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.