Bureau des enquêtes indépendantes
   
Bureau des enquêtes indépendates
« Le BEI a été créé afin de lever tout soupçon sur l’indépendance et l’impartialité des enquêtes menées sur des événements impliquant un corps de police. »
2016-08-22

Mise à jour concernant l’enquête sur un événement survenu à Puvirnituq le 21 août : le citoyen impliqué est hors de danger

Le citoyen qui a été blessé gravement lors d’une intervention du Corps de police régional de Kativik est toujours hospitalisé, mais est maintenant considéré hors de danger.

Le BEI a l’obligation de protéger les renseignements personnels des citoyens impliqués dans les événements sur lesquels il fait enquête. Ainsi, aucune information supplémentaire sur la nature de ses blessures ne sera communiquée.

Le BEI continue d’examiner les circonstances entourant cet événement.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.