Bureau des enquêtes indépendantes
   
Bureau des enquêtes indépendates
« Le BEI a été créé afin de lever tout soupçon sur l’indépendance et l’impartialité des enquêtes menées sur des événements impliquant un corps de police. »
2021-12-06

Le BEI prend la responsabilité de deux enquêtes sur des allégations visant un policier du Service de police de la Ville de Québec

Conformément à l'article 289 de la Loi sur la police, le BEI s'est vu confié le mandat d'enquêter sur deux allégations visant un policier du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Les allégations visent deux évènements distincts, qui seraient survenus le ou vers le 20 novembre 2021, dans le secteur de la Grande-Allée et de la Chevrotière à Québec et le ou vers le 17 octobre 2021, dans un établissement licencié situé sur la rue St-Joseph à Québec.

Le SPVQ a identifié le même policier pour ces deux évènements. 

L'enquête du BEI permettra d'établir les circonstances exactes des deux évènements afin de permettre au Directeur des poursuites criminelles et pénales de déterminer si des accusations devraient être portées.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de ces événements de communiquer avec lui via l'adresse courriel suivante : bei_allegations@bei.gouv.qc.ca.

Aucune autre information n'est disponible actuellement.