Bureau des enquêtes indépendates
« Notre engagement est de mener à bien notre mission d’enquêter de façon indépendante, sans influence de l’État ni des services policiers. »
2022-09-17

Intervention policière du 3 septembre 2022 à Longueuil - Témoins recherchés

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) demande l’aide de la population afin de retrouver des témoins d’une intervention policière, survenue à l'intersection du chemin Chambly et de la rue Brodeur, à Longueuil, le 3 septembre dernier.

Vers 21 h 30, les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil auraient été appelés à intervenir auprès d'un homme qui était couché au sol et possiblement en difficulté. Lors de l'intervention, l'homme de 51 ans aurait fait une chute au sol et se serait blessé gravement à la tête. Il a été conduit à l'hôpital où il a finalement succombé à ses blessures.

Le BEI recherche des témoins de cette intervention policière. Nous aimerions particulièrement entrer en contact avec un groupe d'adolescents qui auraient avisé les policiers de la présence de l'homme au sol afin que ceux-ci interviennent.

Les enquêteurs du BEI seront sur place avec un poste de commandement mobile qui sera localisé à l'intersection du chemin Chambly et de la rue Brodeur, de 19 h 00 à 22 h 00, samedi le 17 septembre.

Toute personne ayant été témoin ou possédant de l’information peut se rendre directement sur place pour y rencontrer les enquêteurs, ou communiquer avec le BEI via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.