Bureau des enquêtes indépendates
« Notre objectif est de faire la lumière sur les événements et de diffuser toute l’information que nous pouvons transmettre, sans nuire aux enquêtes. »
2023-11-27

Intervention policière du 25 novembre 2023 à Longueuil - Témoins recherchés

BEI-231125-001

À la suite d’un déclenchement d’une enquête indépendante, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) demande l’aide de la population afin de retrouver des témoins d’une intervention policière, qui serait survenue au coin du boulevard Taschereau et du chemin Saint-Charles à Longueuil, le 25 novembre dernier.

Vers 18 h 22, les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil seraient intervenus pour un véhicule qui aurait été recherché.

Le BEI recherche des témoins concernant cette intervention policière ou toute personne qui aurait des vidéos de l’intervention.

Les enquêteurs du BEI seront sur place avec un poste de commandement mobile qui sera localisé au coin du boulevard Taschereau et du chemin Saint-Charles à Longueuil, entre 12h et 16h, ce lundi 27 novembre 2023.

Toute personne ayant été témoin ou possédant de l’information peut se rendre directement sur place pour rencontrer les enquêteurs ou communiquer avec le BEI via son site web au https://www.bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.