Bureau des enquêtes indépendantes
   
Bureau des enquêtes indépendates
« Notre objectif est de faire la lumière sur les événements et de diffuser toute l’information que nous pouvons transmettre, sans nuire aux enquêtes. »
2020-11-11

Intervention policière à Montréal le 29 octobre 2020 : appel à témoins

Dans le cadre de son enquête sur les circonstances entourant l’événement survenu à Montréal (secteur Notre-Dame de Grâce) le 29 octobre 2020, le Bureau des enquêtes indépendantes est à la recherche de personnes qui auraient été témoins d’une intervention policière du Service de police de la Ville de Montréal

Vers 5 h 50 le 29 octobre 2020, un civil armé d’un couteau se serait dirigé vers le véhicule dans lequel prenait place un conducteur, sur la Côte St-Luc. Les policiers appelés sur place seraient sortis de leur véhicule pour intervenir. Le civil, toujours armé d’un couteau aurait foncé vers les policiers qui auraient fait feu, l’atteignant mortellement.  

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cette intervention de communiquer avec ses enquêteurs.  Un poste de commandement du BEI sera sur place demain, le 12 novembre, à compter de 5 h 30 près de l’intersection Chemin Côte St-Luc et avenue West Hill. Les témoins de l’événement peuvent aussi se manifester en communiquant avec le BEI par l’entremise de son site Web ww.bei.gouv.qc.ca en sélectionnant l’onglet Témoin d’un événement.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne autre qu’un policier en service décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.